Without-Name
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Without-Name

.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sujet de Flood Gothique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Svy
1ere Etoile
Svy


Féminin
Nombre de messages : 80
Localisation : Actuellement perdue dans un labyrinthe...
Date d'inscription : 10/02/2008

Sujet de Flood Gothique Empty
MessageSujet: Sujet de Flood Gothique   Sujet de Flood Gothique EmptyMer 13 Fév - 22:21

Suite au message de Yumi, je lance ce sujet : Pour vous, qu'est-ce qu'un gothique ?
Revenir en haut Aller en bas
AliceNine
Modérateurs
Modérateurs
AliceNine


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Au fond d'une fosse commune.
Date d'inscription : 09/02/2008

Sujet de Flood Gothique Empty
MessageSujet: Re: Sujet de Flood Gothique   Sujet de Flood Gothique EmptyJeu 14 Fév - 16:56

Pour moi un gothique...c'est toi Svy Razz Tu me sers de définition.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-bridge-yth.skyblog.com
Svy
1ere Etoile
Svy


Féminin
Nombre de messages : 80
Localisation : Actuellement perdue dans un labyrinthe...
Date d'inscription : 10/02/2008

Sujet de Flood Gothique Empty
MessageSujet: Re: Sujet de Flood Gothique   Sujet de Flood Gothique EmptyVen 15 Fév - 22:25

UP !

Je peux demander aux z'autres gens, la même question que pour les Emos ?

Pour vous, c'est quoi un goth ??
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Houna
1ere Etoile
Mrs Houna


Féminin
Nombre de messages : 64
Localisation : Bayeux, 14
Date d'inscription : 09/02/2008

Sujet de Flood Gothique Empty
MessageSujet: Re: Sujet de Flood Gothique   Sujet de Flood Gothique EmptyMar 19 Fév - 13:31

C'est pas spécialement quelqu'un qui se coupe les veines dès que sa maman le prive de sortie.

u.U 0n aura jamais la même définition, de toute façon, mais c'est bien de demander, on sait jamais, on peut tomber sur de gros incultes qui diront que c'est une marque de bouteille d'eau plate x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xMusic-b0x.skyblog.com
Svy
1ere Etoile
Svy


Féminin
Nombre de messages : 80
Localisation : Actuellement perdue dans un labyrinthe...
Date d'inscription : 10/02/2008

Sujet de Flood Gothique Empty
MessageSujet: Re: Sujet de Flood Gothique   Sujet de Flood Gothique EmptyMer 20 Fév - 18:11

Il y a quand même une définition :

"Gothique : qui écoute du gothique"

Sa, e les vieux du mouvement vous le confirmer !!! Quiconque uqui se dit gothique sans en écouter, c'est mort !
omme les émos !
Revenir en haut Aller en bas
Yumi *
1ere Etoile
Yumi *


Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/02/2008

Sujet de Flood Gothique Empty
MessageSujet: Re: Sujet de Flood Gothique   Sujet de Flood Gothique EmptyJeu 21 Fév - 13:15


Mais le mouvement gothique est bien plus esthétique que musical..


Citation :
Cette sous-culture issue des mouvements punk et new wave, s'inspirant du cinéma expressionniste allemand, du fantastique et du roman gothique, se caractérise notamment (sans s'y réduire cependant) par une esthétique sombre, macabre, parfois provocatrice. Cette dernière se traduit par un code vestimentaire (la mode gothique) essentiellement basé sur le noir et les couleurs sombres, souvent accessoirisé avec des clous ou des éléments considérés comme mystiques, et perçus selon les points de vue comme sexy, provocateur, effrayant ou excentrique.

Mais quelqu'un qui écoute du gothique est gothique...

Si tu t'habilles en noir, tu n'es pas forcément gothique,
vive les préjugés u_u.
Revenir en haut Aller en bas
Bitch. Fucking x Star
Nouveau/Nouvelle
Bitch. Fucking x Star


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2008

Sujet de Flood Gothique Empty
MessageSujet: Re: Sujet de Flood Gothique   Sujet de Flood Gothique EmptyJeu 21 Fév - 21:04

Lorsque je parle d'état d'ésprit des gothiques, je parle du mode de pensée, de vie, des gothiques à l'origine...

C'était un groupement de personnes qui avaient une certaines façon de voir la vie, la mort, une simple façon de se démarquer et de se
retrouver avec des gens avec qui on peut parler sans se faire rejetter...

Ce que c'est devenu maintenant, c'est ce que vous voyez le
plus à la télé ou dnas la rue, des jeunes qui s'habillent en noir, qui se maquillent et qui se font des piercing et plus si affinité. Seul quelques personnes ont réellement l'esprit d'origine et l'envie de communiquer leur façon de penser...Les autres utilisent cette "mode" pour faire resortir leur différences, leur mal être ou simplement montrer qu'ils n'adhèrent pas aux autres modes...



En ce qui concerne les musiques, il n'y en a pas de particulier ( enfin faut pas abuser, écouter des conneries du style de Tokio Hotel et se dire Goth il y a une limite tout de même ) Mais je pense que tu
comprend. . Et donc ça peut passer par : Collide, Dark Sanctuary, Valkyre. . . Bon aprés on peut écouter tout de sorte de groupes. Mais il ne faut pas oublié tout de même l'origine, écoutez du Nigthwish de temps a autre ne fait pas de mal, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jealousxbitch.skyblog.com
Svy
1ere Etoile
Svy


Féminin
Nombre de messages : 80
Localisation : Actuellement perdue dans un labyrinthe...
Date d'inscription : 10/02/2008

Sujet de Flood Gothique Empty
MessageSujet: Re: Sujet de Flood Gothique   Sujet de Flood Gothique EmptyVen 22 Fév - 22:35

Je ne puis qu'être pas d'accord avec ce que tu dis. Je me considère comme gothique, je suis sur un forum (pas FG, Ju) qui regroupent des gothiques dont certains était là depuis le début (en clair, il ont 40, 50 ans maintenant). Le mouvenment des "cendres" du Punk, se voulant totalment a-politique. Il n'y a aucun rapport avec un "mode gothique", une certaine façon de penser, surtout par rappôrt à la mort../ Ce fut un mouvement musical, qui regroupe la musique gothique, c'est à dire la new wave, le dark wave, la cold wave, la bactave, l'indus. Ces gens ont ensuite regroupé une culture littéraire et artistique autour de ce mouvement. Mais quiconque se dit gothique et ne connait ni Bauhaus, Sister of Mercy, Sopor Aeternus ou encore Joy division est un spooky.

Nightwish Marylin Manson, ne sont pas des groupes goths.


une photo de goth des années 70, pour que vous voyez "l'inmoprtance de la mode goth de l'époque" :


Sujet de Flood Gothique Didierkristoftq7
Revenir en haut Aller en bas
Yumi *
1ere Etoile
Yumi *


Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/02/2008

Sujet de Flood Gothique Empty
MessageSujet: Re: Sujet de Flood Gothique   Sujet de Flood Gothique EmptySam 23 Fév - 15:51


De toute façon, je préfère les goths orientaux u_u/
Ils sont beaucoup plus faciles à comprendre /o/

Citation :
Marylin Manson n`est un groupe goth'

Sure~ ;_;/
Revenir en haut Aller en bas
Svy
1ere Etoile
Svy


Féminin
Nombre de messages : 80
Localisation : Actuellement perdue dans un labyrinthe...
Date d'inscription : 10/02/2008

Sujet de Flood Gothique Empty
MessageSujet: Re: Sujet de Flood Gothique   Sujet de Flood Gothique EmptyLun 25 Fév - 11:33

Les goths orientaux ??? Shocked

Ne me dis pas les gothiques lolitas, parce qu'il ont rien à voir. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet de Flood Gothique Empty
MessageSujet: Re: Sujet de Flood Gothique   Sujet de Flood Gothique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet de Flood Gothique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet de Flood Musique
» Sujet de Flood Emos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Without-Name :: * Discutions * :: * Flood *-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser